Skip to content Skip to footer
A propos de

TOILES ANTICOLMATANTES

Inventées et brevetées par la société GIRON dans les années 1950, les toiles anticolmatantes sont aujourd’hui largement diffusées dans le monde. C’est un produit phare de notre société qui en connaît tous les secrets.

Ces toiles à fils vibrants sont composées de chaînes en acier haute résistance préformés et indépendants les uns des autres qui sont juxtaposés dans le plan horizontal. Ces fils sont maintenus accolés par l’intermédiaire de trames en caoutchouc vulcanisé ou en polyuréthane, garantissant le respect de la coupure jusqu’à usure complète du fil.

L’ensemble permet d’obtenir une surface de criblage monobloc, parfaitement plane dotée d’une grande souplesse et d’une épaisseur limitée à un seul fil d’acier. Il n’est donc pas surprenant que ce type de tissage soit couramment employé pour améliorer la tenue à l’abrasion et ce d’autant plus que ses performances en anti-colmatage et en anti-goujonnage, et donc en efficacité de criblage, autorisent des choix de diamètre de fils supérieurs à ceux utilisés dans la fabrication de toiles dites classiques.

Ces toiles se fabriquent avec des mailles carrées, triangulaires, rectangulaires ou sinusoïdale, en acier haute résistance, mais aussi en acier inoxydable.